381, Bld De Smet de Nayer 1090 Jette,
(Parc de la Jeunesse)

(0032) 02 478 12 87
info@tennisjette.be

CHALET DU TENNIS
RÈGLEMENT DES COURTS DE TENNIS DU PARC DE LA JEUNESSE
Les courts de tennis sont mis à disposition du public selon les formules et conditions tarifaires arrêtées par le conseil communal et annexées au présent règlement.
HEURES D’OUVERTURE
Les courts de tennis sont accessibles au public durant la saison aux jours et heures ci-après :
- Les terrains en briques pilées :
o du lundi au jeudi : de 11 h à 20h (jusqu’à 21h : du 1.6 au 31.8)
o vendredi : de 11h à 20h
o samedi, dimanche et jours fériés : de 9h à 20h
- Les terrains synthétiques :
o du lundi au dimanche : de 11h à 20h (jusqu’à 21 h : du 1.6 au 31.8)
o pendant les vacances scolaires (hors weekends et jours féries) : de 16h à 20h (jusqu’à 21 h : du 1.6 au 31.8).
FORMULES DE LOCATION
LOCATION HORAIRE :
Les joueurs qui désirent louer des courts à l’heure, devront payer la redevance adéquate au moment de la réservation qui devra être faite sur place au maximum sept jours à l’avance (de date à date, comme par exemple : le samedi pour le samedi suivant).
La redevance reste acquise au gestionnaire si les joueurs n’occupent pas le court aux jours et heure demandés, quelle que soit la raison invoquée.
LES ABONNEMENTS VALABLES POUR LA SAISON :
Carte d’abonnement de 5h ,10h ou annuelle :
Pour acquérir un tel abonnement (uniquement valable pour la saison en cours), le joueur devra payer le montant adéquat soit sur place soit par virement. Les heures non utilisées des abonnements de 5 et 10h seront perdues en fin de saison.
Réservation des terrains :
Les joueurs peuvent réserver sur place ou par téléphone au n°02/ 478.12.87 (13h à 19h) ou via le site internet www.tennisjette.be.
La location pourra être faite au maximum sept jours à l’avance (de date à date, comme par exemple: le samedi pour le samedi suivant). Le gestionnaire gère les réservations sur les abonnements.
PERTE DU DROIT D’OCCUPATION
Toute personne ayant réservé un terrain et ne se présentant pas dans le ¼ d’heure suivant l’heure de réservation, perd d’office la possibilité de jouer. Le gestionnaire se réserve le droit de relouer le terrain au-delà de ce ¼ d’heure.
ACCÈS AUX COURTS ET RESPECT ENTRE UTILISATEURS
1. Les joueurs sont invités à ne pas accéder aux courts avant le début de leur heure d’occupation et à quitter celui-ci dès la fin de leur occupation.
2. 5 minutes avant la fin de leur occupation, les joueurs sont tenus de passer le filet sur les courts en brique pilée.
3. Le gestionnaire est seul habilité à estimer la praticabilité des courts de tennis. Lorsque les terrains sont impraticables, la location sera reportée, dans la mesure des possibilités, à d’autres jour et heure, au mieux des convenances du gestionnaire et des intéressés.
POSSIBILITÉS DE REPORT DES HEURES D’OCCUPATION DURANT LA SAISON EN COURS
Le report des heures d’occupation n’est possible que lorsque les terrains ne sont pas praticables durant la première ½ heure d’occupation prévue.
Au-delà de la première ½ heure d’occupation, il ne sera pas procédé au report de l’occupation.
En cas de non-praticabilité des terrains, les joueurs pourront reporter leur heure soit en se rendant sur place, soit au n° 02.478.12.87 de 13 à 19h.
Le gestionnaire est seul habilité à reporter lesdites heures d’occupation.
CONDITIONS GÉNÉRALES
1. Chaque court de tennis ne pourra être occupé que par 4 joueurs au maximum, sauf dans le cadre des animations sportives organisées par l’Administration communale.
En tout cas le titulaire d’un abonnement ou la personne qui a effectué une location-horaire devra être présent sur le court en tant que joueur.
2. Le port d’une tenue de tennis complète est obligatoire. Les joueurs devront être chaussés de chaussures spéciales, dite “de tennis”.
3. Les courts ne sont accessibles qu’aux joueurs.
Le gestionnaire pourra interdire l’accès aux courts à toute personne perturbant la pratique du tennis.
4. Il est interdit d’introduire, sur les courts et dans les vestiaires, des animaux, des bicyclettes et tous objets qui ne sont pas indispensables à la pratique du jeu de tennis.
5. Aucun véhicule ne pourra stationner dans le parc. Un parking est spécialement destiné à cet effet.
6. Les usagers sont responsables de tous dommages ou dégradations qu’ils pourraient causer aux terrains et aux installations appartenant à la commune.
7. L’Administration communale et le gestionnaire décline toute responsabilité pour les vols , accidents, incendies ainsi que pour tous dommages que pourraient subir les personnes qui font usage des installations communales.
8. Les vestiaires seront fermés au plus tard trente minutes après la dernière occupation. Ils ne pourront être occupés que par les joueurs.
9. Les joueurs devront se conformer à toutes les mesures édictées. Ils auront à se conformer strictement aux instructions qui leur seraient données par le gestionnaire habilité à cet effet. Tout abus pourra être sanctionné par l’interdiction permanente ou temporaire de l’accès aux installations.
10. Chaque année le Collège des Bourgmestre et Echevins fixera, en concertation avec le gestionnaire, les dates d’ouverture et de fermeture de la saison de tennis.
11. Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par le Collège des Bourgmestre et Echevins.